mercredi 6 avril 2011

Reprise des cours et les dernieres nouvelles!


Hello tout le monde !!


Ceci est l un de mes derniers article ! et oui ! la fin est plus que proche ! 


Ces dernière semaine on été très mouvementée !

Hier, par exemple, les canadiens ce sont qualifier pour les séries (genre les playoff) j étais occupé de hurler depuis 40 bonnes secondes (PAAAASSSSE LUIII LEE PUUUUKKKK) jusque au moment ou le joueur en question reçois le puk et met un magnifique but qui a fait sauter et hurler de joie tout les québécois ! Merci Subban !

 
Bref, vous vous en foutez du hockey ! ^^

Sinon, mon endroit de stage ma convié a la cabane a sucre, ou Nathan, le vilain coloc, ma accompagné !  C était vraiment fun ! On a manger des trucs bizarre et très gras surtout ! Ensuite il y a un peyot, qui chante des chansons durant tout le repas en tapant avec une cuillère sur la table…. Et oui, le tambour ils ne connaissent pas !


Bon, mon centre s occupe de personnes âgées et retraitées. Et elles étaient exclusivement convié a la soirée… alors, j ai vraiment jamais vu ça, 50 petites vieilles qui dansent chantent a tue tête. FOU ! et je ne parle pas encore du trajet retour en bus !! De vraies enfants !! Ils chantaient des chansons cochonnes et criaient sur le chauffeur ! Bref, les personnes âgées sont vraiment différentes de chez nous !



Mon stage ce fini petit à petit, je fini, gentiment et calmement le stage.


J’ai suivis des cours au collège la semaine passée ( et oui tout arrive !) on ma proposé de suivre un cours, j ai accepté et je me suis donc retrouvé dans une classe québécoise. C était vraiment très différent de chez nous ! Chez nous, la personne va lever le doigt, interrompre le prof, et va demander pour aller au toilette, et déconcentrera la classe. Ici, les élèves ce lèvent discrètement, et sans un bruit sortent. C est quand même vachement bien non ? ici on tutoie les profs aussi ! j arrive pas, mais ça ce fait !
Bon, je me suis retrouvé aussi dans une classe ou j étais pour ainsi dire... Le seul garçon… mis a part le prof ! ça ne ma pas troooop dérangé ! ^^

Le prof ma vite mis dedans, et le cours était vraiment intéressant ! Tellement intéressant que j ai décidé d y retourner la semaines d après (donc hier en fait) et tout le mercredi avant de partir. Hier, j ai même demandé d y aller le lundi aussi ! De quoi vraiment me mettre dans le bains avant la reprise en Belgique ! Donc je me retrouve, moi, Fred, l’élève qui est toujours prêt a fuir de la classe quand il à passer la porte, en cours, non obligatoire, en plein milieu du Québec... Avons que c est bizarre.. J


Dans quelques 20 jours, je quitterai Trois rivières définitivement ! et je me dirigerai vers Montréal. J aurai l occaz de visiter la ville 2jours et puis de prendre mon avion qui me conduira tout droit vers Amsterdam et puis Bruxelles ! ou, par la force des choses, m enverra directement en cours. Sur les banc du Parnasse. Ou sur le Banc du bar du campus ou je retrouverai enfin les éducs !

Bonne journée a vous !
Fred akA Blutch

2 commentaires:

  1. Haha, effectivement, ca a l'air sympa cette classe... :)

    Continue à bien profiter de tes derniers jours la bas!!!

    A bientot donc!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'étonnes qu'il a voulu y retourner!

    RépondreSupprimer