dimanche 27 février 2011

Québec.

Salut la compagnie!!!

Voila!!! c est fait!!! la visite de Québec est terminée! Que dire a part que c'était tout simplement excellent?! on a passé deux jour ou on a pas arreté de marché, mais au moins on a vu tout ce qu il fallait voir et ce voyage fut :PUI-SSANT! un petit résumé:

Pour commencé nous avons décider de trouver un étudiant qui vivait a Québec pour nous emener. le syteme de covoiturage des université de la région sont super efficace. pour 1/5 de prix de l autobus,nous étions au centre de cette belle ville!

Après quelque oohhh c est grand!!! ohhh une ville avec plein de gens!! ( il faut savoir que à Trois-Rivière on ne croise pas grand monde dans les rue)
Nous nous sommes dirigé directement vers l office du tourisme étant donné que nous étions totalement paumé! Et la, la femme des renseignement nous a donné tout les recoins a visiter!! bon nous n'étions pas super concentré sur ce qu elle nous disait pour la simple et bonne raison qu'elle etait particulièrement mignonne. mais ne nous attardons pas la dessus!

après cela nous avons été directement a l'auberge de jeunesse.."L'auberge de la paix".. elle porte bien sont nom, pour une petite auberge tout mignonne. soulignons le mot "petite".. voyez par vous même...

cette auberge était vraiment très sympa. surtout quand on nous dit "ah bien je vous ai mis dans une chambre avec deux filles". SUPER! sauf, quand vous vous aprecevez qu elle sont probablement mineur et... bizarre...

apres cette petite halte  nous voila partit pour conquérir Québec. apres avoir dégusté une poutine nous nous somme dirigé vers les plus belles ruelle de Québec débordant de magasin pour touriste et quelque peut "kikou".

nous avons aussi eu la chance de voire les magnifique chateur de fontenac.. de loin...

Le fleuve saint laurent

Un superbe bar moyen ageux, une grande voute et un feux ouvert dans un coin. superbe ( une ancienne cave à patatte selon la femme de l'office du tourisme)

Notre conquête fut dominé de long en large et très facilement.  voyez plutot...

la nuit tombé nous sommes allé dans un bar hors du centre ville. les bières sont a moitié prix qu'à trois-Rivière autant vous dire que le soirée fut sympathique en dégustation de biere ! MAIS nous sommes resté raisonnable!! le lendemain allait être long. nous avons donc été voir le paysage dans les hauteur de Quebec, pour voir la fille de nuit avant d'aller nous coucher.

Le lendemain, réveil a 7h25. J ai du réveillé toute l'auberge.. j avais pris soins de laisser le réveil sur FORT avant de mettre mes boules quies qui m onts permise de dormir pendant que je cassais les oreilles des autres...

Après un petit déjeuner copieux, offert par l'auberge, nous sommes partit au marché du vieux port ou avant 9h du matin une vendeuse d alcool nous a retenu DE FORCE  a sont stand pour nous faire gouter ces spécialité. de quoi être certains d être réveillé jusqu'au bout...

nous nous sommes ensuite dirigé vers l'hôtel de glace de Québec.. le plus beau et le seul au monde construit totalement en glace. ce fut merveilleux, splendide, génial, tout ce que vous voulez... Nous sommes arrive tôt.. heureusement. car ce fut plein à craqué après.

je ne vous montrerai pas toute les photo mais j en ai genre 250.. voici un avant gout!

Après un bon Burger King (faut bien manger quand on va a Québec) retour au centre ville pour aller voir les dernières choses incontournables... la citadelles et immense et super bien cachée.. bon je vous avoue que l unique visite termine très tôt.. tellement tôt que quand on est rentré, j ai juste un le temps de me perdre dans le parking pour qu'on me dise "ON FERME".. il était 15h... même pas.. louche cette histoire!!

nous avons donc passé notre fin d après midi au plaine d'Abraham, les plaine ou les Anglais on battu les Francais pour libérer la province de Québec. ( ce n est pas la que Moïse a failli ce faire circoncire par un père défoncé au champi!)

Après quelque courses dans l'immense galerie marchande, nous sommes rentré avec notre co-voiturier et plein de belles images en tête!

on peut dire que notre week-end fut grandiose! ce voyage nous a bien remonté le moral!

à bientôt pour une nouvelles histoire!!

PS: voici une petite photo choc rien que pour vous....

1. Bizarres, les jeunes filles?
    :D

J'ai pas trop compris ton délire sur Abraham et Moïse, mais c'est ptet du à la vendeuse d'alcool qui ne vous lache pas!

2. Moi j'adore le lapsus "voir la fille de nuit" au lieu de "la ville de nuit" ... on est bien accueilli à Québec, décidément!