mercredi 6 avril 2011

Reprise des cours et les dernieres nouvelles!

Hello tout le monde !!

Ceci est l un de mes derniers article ! et oui ! la fin est plus que proche !

Ces dernière semaine on été très mouvementée !

Hier, par exemple, les canadiens ce sont qualifier pour les séries (genre les playoff) j étais occupé de hurler depuis 40 bonnes secondes (PAAAASSSSE LUIII LEE PUUUUKKKK) jusque au moment ou le joueur en question reçois le puk et met un magnifique but qui a fait sauter et hurler de joie tout les québécois ! Merci Subban !

Bref, vous vous en foutez du hockey ! ^^

Sinon, mon endroit de stage ma convié a la cabane a sucre, ou Nathan, le vilain coloc, ma accompagné !  C était vraiment fun ! On a manger des trucs bizarre et très gras surtout ! Ensuite il y a un peyot, qui chante des chansons durant tout le repas en tapant avec une cuillère sur la table…. Et oui, le tambour ils ne connaissent pas !

Bon, mon centre s occupe de personnes âgées et retraitées. Et elles étaient exclusivement convié a la soirée… alors, j ai vraiment jamais vu ça, 50 petites vieilles qui dansent chantent a tue tête. FOU ! et je ne parle pas encore du trajet retour en bus !! De vraies enfants !! Ils chantaient des chansons cochonnes et criaient sur le chauffeur ! Bref, les personnes âgées sont vraiment différentes de chez nous !

Mon stage ce fini petit à petit, je fini, gentiment et calmement le stage.

J’ai suivis des cours au collège la semaine passée ( et oui tout arrive !) on ma proposé de suivre un cours, j ai accepté et je me suis donc retrouvé dans une classe québécoise. C était vraiment très différent de chez nous ! Chez nous, la personne va lever le doigt, interrompre le prof, et va demander pour aller au toilette, et déconcentrera la classe. Ici, les élèves ce lèvent discrètement, et sans un bruit sortent. C est quand même vachement bien non ? ici on tutoie les profs aussi ! j arrive pas, mais ça ce fait !
Bon, je me suis retrouvé aussi dans une classe ou j étais pour ainsi dire... Le seul garçon… mis a part le prof ! ça ne ma pas troooop dérangé ! ^^

Le prof ma vite mis dedans, et le cours était vraiment intéressant ! Tellement intéressant que j ai décidé d y retourner la semaines d après (donc hier en fait) et tout le mercredi avant de partir. Hier, j ai même demandé d y aller le lundi aussi ! De quoi vraiment me mettre dans le bains avant la reprise en Belgique ! Donc je me retrouve, moi, Fred, l’élève qui est toujours prêt a fuir de la classe quand il à passer la porte, en cours, non obligatoire, en plein milieu du Québec... Avons que c est bizarre.. J

Dans quelques 20 jours, je quitterai Trois rivières définitivement ! et je me dirigerai vers Montréal. J aurai l occaz de visiter la ville 2jours et puis de prendre mon avion qui me conduira tout droit vers Amsterdam et puis Bruxelles ! ou, par la force des choses, m enverra directement en cours. Sur les banc du Parnasse. Ou sur le Banc du bar du campus ou je retrouverai enfin les éducs !

Bonne journée a vous !
Fred akA Blutch

lundi 21 mars 2011

oui oui, tout va bien!!

SALUUT !!!

BOn, voila 4 semaine que vous n avez pas de nouvelles de moi.. normal. depuis le temps, j ai déménagé Chez Nathan, mon pote Belge. bon c est pas le gros luxe, je dort dans le salon, pas de TV et Internet est très limité, le voisin est radin!

Mais mon voyage à totalement changé avec tout sa. j ai découvert l'université et ces soirée estudiantine, d'autre recoins de la ville etc.. etc...

On a eu l occasion de ce retrouver dans une soirée étudiante Québécoise. comme m'a dit mon frère, il y a que en belgique ou on ce jète des bière à la tronche! CEPENDANT, il n y a que au Québec que des gens vous aborde pour vous proposer de de vous payer a boire toute la soirée. effectivement, un type et sa copine, nous onts accosté pour nous dire, qu ils avaient le goût de faire la fête et de nous offrir a boire, on sait donc vite retrouvé avec 30bières sur tables... effrayant sachant que la bière est extrêmement cher. mais bon, nous avons passé une bonne soirée.

Les projets des prochaines semaines et peut chargé. une soirée "cabane a sucre" est prévue, je vous expliquerai, plus exactement avec des photo, les cabanes c est la ou on récolte et travail le sirop d érable si j ai bien compris.
je compte également aller a Montréal mais les 2 derniers jours, vu que l aéroport est a Montréal.

points de vu temps, il fait super chaud, en ce moment nous avons grand soleil tout les jours, entre 1 et 5 en journée, et -2,-5 la nuit.. on est tranquil quoi.

Voila, ce que j ai a vous dire pour le moment, la semaine prochaine, petit article est photo s en viendront!

TSHUUUUSSSSSS

dimanche 27 février 2011

Québec.

Salut la compagnie!!!

Voila!!! c est fait!!! la visite de Québec est terminée! Que dire a part que c'était tout simplement excellent?! on a passé deux jour ou on a pas arreté de marché, mais au moins on a vu tout ce qu il fallait voir et ce voyage fut :PUI-SSANT! un petit résumé:

Pour commencé nous avons décider de trouver un étudiant qui vivait a Québec pour nous emener. le syteme de covoiturage des université de la région sont super efficace. pour 1/5 de prix de l autobus,nous étions au centre de cette belle ville!

Après quelque oohhh c est grand!!! ohhh une ville avec plein de gens!! ( il faut savoir que à Trois-Rivière on ne croise pas grand monde dans les rue)
Nous nous sommes dirigé directement vers l office du tourisme étant donné que nous étions totalement paumé! Et la, la femme des renseignement nous a donné tout les recoins a visiter!! bon nous n'étions pas super concentré sur ce qu elle nous disait pour la simple et bonne raison qu'elle etait particulièrement mignonne. mais ne nous attardons pas la dessus!

après cela nous avons été directement a l'auberge de jeunesse.."L'auberge de la paix".. elle porte bien sont nom, pour une petite auberge tout mignonne. soulignons le mot "petite".. voyez par vous même...

cette auberge était vraiment très sympa. surtout quand on nous dit "ah bien je vous ai mis dans une chambre avec deux filles". SUPER! sauf, quand vous vous aprecevez qu elle sont probablement mineur et... bizarre...

apres cette petite halte  nous voila partit pour conquérir Québec. apres avoir dégusté une poutine nous nous somme dirigé vers les plus belles ruelle de Québec débordant de magasin pour touriste et quelque peut "kikou".

nous avons aussi eu la chance de voire les magnifique chateur de fontenac.. de loin...

Le fleuve saint laurent

Un superbe bar moyen ageux, une grande voute et un feux ouvert dans un coin. superbe ( une ancienne cave à patatte selon la femme de l'office du tourisme)

Notre conquête fut dominé de long en large et très facilement.  voyez plutot...

la nuit tombé nous sommes allé dans un bar hors du centre ville. les bières sont a moitié prix qu'à trois-Rivière autant vous dire que le soirée fut sympathique en dégustation de biere ! MAIS nous sommes resté raisonnable!! le lendemain allait être long. nous avons donc été voir le paysage dans les hauteur de Quebec, pour voir la fille de nuit avant d'aller nous coucher.

Le lendemain, réveil a 7h25. J ai du réveillé toute l'auberge.. j avais pris soins de laisser le réveil sur FORT avant de mettre mes boules quies qui m onts permise de dormir pendant que je cassais les oreilles des autres...

Après un petit déjeuner copieux, offert par l'auberge, nous sommes partit au marché du vieux port ou avant 9h du matin une vendeuse d alcool nous a retenu DE FORCE  a sont stand pour nous faire gouter ces spécialité. de quoi être certains d être réveillé jusqu'au bout...

nous nous sommes ensuite dirigé vers l'hôtel de glace de Québec.. le plus beau et le seul au monde construit totalement en glace. ce fut merveilleux, splendide, génial, tout ce que vous voulez... Nous sommes arrive tôt.. heureusement. car ce fut plein à craqué après.

je ne vous montrerai pas toute les photo mais j en ai genre 250.. voici un avant gout!

Après un bon Burger King (faut bien manger quand on va a Québec) retour au centre ville pour aller voir les dernières choses incontournables... la citadelles et immense et super bien cachée.. bon je vous avoue que l unique visite termine très tôt.. tellement tôt que quand on est rentré, j ai juste un le temps de me perdre dans le parking pour qu'on me dise "ON FERME".. il était 15h... même pas.. louche cette histoire!!

nous avons donc passé notre fin d après midi au plaine d'Abraham, les plaine ou les Anglais on battu les Francais pour libérer la province de Québec. ( ce n est pas la que Moïse a failli ce faire circoncire par un père défoncé au champi!)

Après quelque courses dans l'immense galerie marchande, nous sommes rentré avec notre co-voiturier et plein de belles images en tête!

on peut dire que notre week-end fut grandiose! ce voyage nous a bien remonté le moral!

à bientôt pour une nouvelles histoire!!

PS: voici une petite photo choc rien que pour vous....

lundi 21 février 2011

Transformation!

Hello tout le monde.

Bon, je sais je n ai pas donné de nouvelle depuis 2 semaines mais il ce trouve que mon stage me prend pas mal d'occupation.

En dehors des niaiserie avec ma maître de stage, sur le fait que on dit soixante-dix ou septante ou autre. j ai des choses à faire! et la semaine de congé s'annonce rude pour moi! mais je suis la pour sa donc j'avoue que je l'attend avec impatience.

Alors, ici je m'accomode quelque peut.

- Pour commencer, vu que on  commence avoir plus chaud ici ( 3°! ce n était plus arrivé depuis debut octobre) j ai laissé tombé le caleçon rembourré, les triple couchse de chaussettes, le chauffe tetons et le t-shirt thermique.

malgré tout je ne sais pas trop gérer le chaud et le froid.

- ensuite la cigarette sait transformé en frite en majeur partie du temps (bon point non??)

- Supporter Anderlecht ce transforme en supporter des Canadien de Montréal.

- ma chambre bordeliqué ce transforme en... ce transforme pas en fait!

-mes 4kg manquant ce sont transformé en 4kg de trop

- Mon hockey sur gazon ce transforme en Hockey Cosom ( Hockey en salle, sauf que on joue avec les mur, et avec des sticks de hockey sur glace.) ou j ai quand meme mi du temps avant de manier le stick.

- je n insulte plus les gens, je les crisses.

et c est déjà pas mal. certains monts demandé de revenir pas trop changé donc  je m'arrêterai la.

Sinon, je vous avoue que tout va bien et que j ai la chance d avoir un stage qui me met de bonne humeur,sinon je serais de retour depuis un petit moment. ( oui bon sa dépend parfois, il arrive qu ils me mal traite..cal..) la reprise du championnat de hockey belge le week-end ma donné l envie de rentrer rapidement. mais bon, j ai vite relativisé...

prochainement, je vais pêcher sur la glace, mercredi. sa va être sympa, bière-poisson-pétanque-Belges-Québécois.

Vendredi je part avec Manu en direction de la belle ville de Quebec pour passer deux jours mémorable. cette semaine va être purement excellente.

Voila pour le moment tout ce qui ce passe ici!! je rajouterai quelque photo avant jeudi.

Fred

mardi 8 février 2011

parfois, il fait chaud au Québec!

Le temps sait fortement réchauffé ici au Quebec. je vous avoue que je n avais pas prévu sa... j ai ramené que des affaire chaude. J ai du troqué mon froc de ski contre un short Hawaïen. sinon, c était invivable...

Mais quel chaleur. voici quelque photo de la petite plage et la piscine du jardin.

jeudi 3 février 2011

les 10 choses les plus folles rencontrée au Quebec

Avant que on me sacre a fond... je préviens. je ne me fout pas des Quebecois, je constate!

1Le  Quebecois n insulte pas il sacre (tabernak, Calice, Ostie...)

2 Le Quebecois di Bonjour quand il dit Bonjour... mais aussi Quand il dit Aurevoir.. ( ouai sa c est le bouquet, le gars, tu la vu toute la journée, et quand il part il te dit "hé, bonjour")

3 Le Quebecois à une tente devant sont garage pour y mettre sa voiture... no comment.

4 Le Quebecois à une prise qui sort de sa voiture....

5 Le Quebecois a sont aspirateur qui sort des murs...

6 Le Quebecois de fait pas de courses.. il fait du magazinage.

7 Le Quebecois ne court pas, il trotte.. ouai! comme un cheval.

8 La spécialité du Quebecois c est la poutine! (Frites au four, crotte de fromage qui fait chwik-chwik et sauce brune)

9 Les Quebecois onts meme des tapis de toilette pour les supporter des Canadien's

10 Les Quebecois mettent des serviettes igiéniques dans les plat servant la viande, dans les super marché.

Voila.. j en trouverais surement d autre. mais c était donc les 10 premières choses qui m'onts interpellé!